Nouvelles
Aller à la page: 1 [2] ... [21]
22 février 2021Predators de Nashville: équipe de l'heure dans la LFHS

Résultat de recherche d'images pour "roman josi small image"

Les Predators de Nashville ont troqué les bottes de cowboy pour des bottes de travail. Il n'y a pas une équipe de la LFHS qui a fait mieux que les Preds depuis les 30 derniers jours. La franchise établie dans le Tennessee affiche un dossier de 12 victoires en 13 matchs durant cette période. Le plus incroyable lors de cette séquence, 8 de leurs victoires sont survenues en temps supplémentaire (6 victoires en prolongation et 2 lors des tirs de barrage). Seuls les Flames de Calgary ont réussi à percer le mystère de l'équipe durant cette période.

C'est mené par leur leader Roman Josi que les Predators connaissent leurs récents succès. Josi compile 2 buts et 19 points depuis le début de la campagne, bon pour le 3e rang de la ligue chez les défenseurs. Les attaquants Filip Forsberg, Anthony Beauvillier et Matt Duchene ne sont pas étranger aux succès de leur équipe en compilant 20, 17 et 16 points respectivement.

À l'instar des Predators, les Flames de Calgary et les Hurricanes de la Caroline connaissent énormément de succès par les temps qui courent. Les 2 formations présentent une fiche de 8-1-1 à leurs 10 derniers matchs. Les Hurricanes trônent au 2e rang de classement général à 1 seul point du Wild du Minnesota alors que les Flames ont grimpé au 8e rang grâce à leurs récents succès.

Ailleurs dans la LFHS, certaines équipes auraient commencé à montrer leurs cartes quant à la prochaine date limite des transactions. Alors que les Stars de Dallas se préparent à accrocher une pancarte à vendre devant certains joueurs de leur équipe, d'autres équipes ont débuté leurs campagnes publicitaires. Il en est ainsi pour les Sharks de San Jose qui semblent vouloir trouver un preneur pour leur joueur vedette Logan Couture alors que les Rangers cherchent à trouver une nouvelle famille pour Travis Zajac et Dmitry Kulikov. Ces 3 joueurs trouveront-ils preneurs d'ici la date limite des échanges prévue le 4 avril prochain?

Logo_

Samuel (28 février 2021 - 14:13:30)

@Frédéric Écris un courriel à Sandy

Logo_

Frédéric (27 février 2021 - 17:20:02)

Il est possible de faire un reset sur mon mot de passe du forum, je ne suis plus capable de rentré. Merci !

Logo_

Manu (22 février 2021 - 19:37:02)

Je pense plutot que j'ai une monstre bol de cocu, il faut que je surveille ma femme....

Laisser un commentaire

Il est nécessaire d'être connecté pour commenter!

11 février 2021Que de performances.... mais qui se cache la derrière???

La course aux séries bat son plein et chaque point compte dans ce début de saison où les écarts entre les différentes franchises sont très minces. Les DG doivent trouver les meilleures duo ou trio pour passer l'épaule à chaque match.

A ce jeu, on peut relever que le DG des Jets de Winnipeg a trouvé son trio magique, meilleur de la ligue, avec sa première ligne composé Patrik Laine - Jack Eichel - Blake Wheeler avec une production de 51% des buts de l'équipe. Le DG des Wings suit très proche avec son duo composé de Mantha-Bergeron avec plus de 50% de buts. Le duo des Isles Reinhart-Rantanen avec 46% des buts de la franchise se sentent bien seul dans un début de saison difficile pour les New-Yorkais.

On notera aussi les 2 paires offensives du Wild, de Vegas et des Canes qui tournent à plein régime, une belle solution trouvée par leur DG qui les propulse au sommet du classement et dans les rêves les plus fou pour la suite de la saison......

On notera le somptueux travail du DG de l’Arizona depuis son arrivée en LFHS. Côté coaching, le DG des Yotes a placé Kaapo Kakko dans son premier trio avec le magicien allemand Draisaitl et le jeune Dylan Strome qui tourne bien. D’autant plus surprenant que la deuxième ligne, plus performante et expérimentée sur le papier, est composée de Garland-Tavares-Kessel. Une prise de risque et un fin nez qui laisse la franchise dans la course aux séries. Côté directeur sportif, des noms comme Dahlin, Kakko, Hayton, Comtois, Nylander, Chychrun, D. Strome, Capobianco, H. Fleury, MacInnis, Oettinger, Foote, Lapierre, Rodrigue, Fischer et Garland… Et ce pour les moins de 25 ans naviguent dans les couloirs de la Gila River Arena… Offensive, défensive et gardien de but, tous les postes sont mis en évidence pour entendre parler de cette franchise pour des décennies…

Logo_

Louis (13 février 2021 - 21:50:06)

Bien content que le trio produise autant. Ils jouent ensemble depuis quelques années, il était temps que la chimie opère

Logo_

Bastien (12 février 2021 - 16:51:01)

Alors perso tu es vraiment bien parti en tout cas!!!

Logo_

Francis (12 février 2021 - 14:41:14)

Ps. Merci pour ce bel article :)

Logo_

Francis (12 février 2021 - 14:40:52)

On travaille fort du côté de l'Arizona afin d'amener une concession qui sera difficile à affronter pour plusieurs années

Laisser un commentaire

Il est nécessaire d'être connecté pour commenter!

7 février 2021Premiers chantiers en perspective

Alors que la plupart des équipes ont joué un tiers de leurs 48 matchs saisonniers, des trajectoires diverses se dessinent.

Parmi les bonnes surprises à ce stade de la compétition figurent notamment Colombus, Minnesota et Calgary. Si les bons résultats des Wild et de la franchise de l’Ohio trouvent leur origine dans les situations spéciales (1e PK avec 94.12% pour Minnesota et 7e PP avec 20.59% pour Colombus), le fait que Calgary soit toujours à la lutte pour une place en play-off après 15 parties demeure une surprise pour plus d’un suiveur. Rappelons que le DG des Flames a fait le ménage dans son effectif cet été après une magnifique campagne 2019-20 achevée en finale de Conférence Ouest. Cette performance est sans doute à mettre au crédit de la défensive relativement imperméable (7e de la ligue au niveau des buts accordés) et aux miracles de Rittich (4e cerbère de la ligue avec 7 victoires en 14 apparitions).

A l’inverse, quelques équipes, comme Edmonton et le tenant du titre Philadelphie, déçoivent à la mi-février. Le DG d’Edmonton n’a d’ailleurs pas tergiversé bien longtemps, couchant le nom de la moitié de son effectif sur la liste des joueurs transférables. Alors que l’on sent une certaine résignation du côté de l’Alberta, le DG des Flyers n’a lui pas tardé à réagir en mettant la main sur Kevin Hayes pour renforcer sa brigade offensive, 19e au niveau des buts marqués à l’heure actuelle.

Du côté des rumeurs, il se murmure que John Tavares, pourtant l’un des fers de lance du bon début de saison des Coyotes avec 20 points en 18 matchs, serait au centre des spéculations selon plusieurs tabloïds.

Logo_

Vincent (11 février 2021 - 09:59:15)

Mes sources ne doivent pas être fiables !

Logo_

Francis (9 février 2021 - 01:36:58)

Le Dg nie les rumeurs et assure être satisfait du rendement de son joueur étoile!

Laisser un commentaire

Il est nécessaire d'être connecté pour commenter!

31 janvier 2021Les Canadiens, une puissance cachée?

Le CH a beau être au sommet de sa division; il ne pointe qu’au sixième rang de la ligue en raison d’un calendrier particulier avec seulement 10 matchs joués. Fort d’une séquence de 7 matchs victorieux consécutifs, le club montréalais est l’équipe de l’heure en LFHS.

Hurricanes (1er), Jackets (2e) et Wild (3e) maintiennent le pas, alors que d’autres clubs commencent à rugir, notamment l’Avalanche (4e) du Colorado qui poursuit sur sa belle prestation de la saison dernière et qui a rejoint de belle façon le peloton de tête.

Une autre formation créant une surprise est celle d’Anaheim (5e). Tous s’entendaient pour dire que la saison n’allait pas être dans le même ton que la saison 2019-20, mais leurs performances stupéfient jusqu’aux plus optimistes de leurs fans. Après un mois d’activités dans la ligue, les canards pointent le bout du bec au cinquième rang de la ligue.

Rumeur : Pendant ce temps, nous entendons que le nom de Torey Krug circule dans les coulisses de la ligue. L'as défenseur des Bruins sera-t-il échangé d’ici la fin de saison?

Logo_

Frédéric (2 février 2021 - 16:14:06)

Les yotes sont la bête noir les kings !!

Logo_

Daniel (2 février 2021 - 14:52:11)

Je ne suis pas surpris des résultats de l’équipe des ducks, il a bien balancé ce qui lui manquait.

Logo_

Sandy (2 février 2021 - 13:25:27)

'je touche Dubois', c'est un peu limite comme remarque :)

Logo_

Louka (1 février 2021 - 17:11:50)

Tres surpris oui je touche du bois pour ca continue. Ce qui est sur cest que je suis all in, jai tout tenter

Logo_

Franck (31 janvier 2021 - 23:49:22)

Belle surprise, mais tu as aussi joué 15 parties. Une équipe à garder à l'oeil!

Logo_

Francis (31 janvier 2021 - 22:58:19)

Les Coyotes 1er de leur division pour la 1ère fois depuis l'arrivée de Dg Dufour. Personne n'en parle et c'est bien correct! On causera la surprise de l'année

Laisser un commentaire

Il est nécessaire d'être connecté pour commenter!

21 janvier 2021Tour d horizon après 3 semaines

La saison est encore jeune, mais tous les DG ont un espoir que leur début de saison soit le meilleur possible.
Alors que toutes les équipes arrivent gentiment à leur 10ème match de saison régulière, nous pouvons observer que plusieurs équipes ont débuté l'année en fanfare.

Les Blue Jackets de Columbus sont dans le sommet de la ligue avec 10 matchs joués. On observe que l'équipe de Tortorella aime les voyages et reparte avec des points lors de leur visite.

Le Wild, les Capitals et les Hurricanes ont aussi un excellent début de saison avec seulement 8 matchs à leur actif.

Le début de saison a aussi son lot des blessures. A ce jour, 13 joueurs sont à l'infirmerie avec des blessures plus ou moins sérieuses. Les DG devront utiliser leur profondeur de banc afin de ne pas à avoir trop de fatigue dans leur alignement.

Avec une saison de 48 matchs, il y aura certainement des décisions à prendre lorsque les équipes auront jouées 20 matchs et il sera intéressant de voir les stratégies pour le reste des matchs à jouer.


Tout sourit pour Tortorella et ses Blue Jackets en ce début de saison

Laisser un commentaire

Il est nécessaire d'être connecté pour commenter!

Aller à la page: 1 [2] ... [21]