Nouvelles
Aller à la page: 1 [2] ... [18]
3 juin 2020Retour sur la récente conquête de la coupe Stanley

Cette semaine, nous avons rencontré le DG des Flyers pour parler de sa récente conquête de la coupe Stanley.
C'est avec un large sourire et des yeux qui n'arrivent pas à cacher quelques cernes que le DG nous a accueilli chez lui à Gloucester City, prêt de Philadelphie.

- Comment ce sent le  DG des Flyers après avoir amené leur première coupe Stanley à Philadelphie?
Je me sens heureux et serein. C'est un peu le sentiment du devoir accompli qui prédomine. Philadelphie ayant maintenant gagné une coupe, je vais pouvoir me reconcentrer sur le futur de l'équipe à long terme avec 10 choix déjà au prochain repêchage.
 
- Vous terminez la saison au 8ème rang de la ligue. Quel était votre ressenti avant de débuter les séries?
L'équipe a été en tête à l'Est durant une bonne partie de la saison, une mauvaise passe d'une dizaine de matchs à 20 parties de la fin de la saison régulière nous a fait un peu chuté au classement. Mais à l'entame des séries, l'objectif est de passer au moins un tour, ce qui n'était pas gagné d'avance vu l'alignement des Blue Jackets. En discutant avec notre capitaine Claude Giroux avant les séries, il se disait confiant sur le fait que l'équipe avait le potentiel de faire aussi bien que l'an dernier, soit une finale de conférence. 
 
- En regardant vos matchs de playoffs, le premier match contre la Caroline est le moment où l’on a senti l’équipe être en mode conquérant. Est-ce votre sentiment aussi?
Ce premier match gagné 8-1 à Raleigh a créé quelque chose au sein de l'équipe, c'est certain. Mais je pense que le véritable moment où l'équipe a commencé à penser vraiment à la coupe, c'est le match #6 contre Toronto, où après des parties serrées et sous la pression les gars parviennent à gagner 7-2 et passer en finale.
 
- On vient d’apprendre il y a quelques minutes que Sean Couturier a remporté le Conn Smythe. Qu’avez-vous à lui dire?
C'est magnifique, je suis très content pur lui et pour toute l'équipe! On a beaucoup discuté en début de saison avec Sean et la décision de le promouvoir au poste de centre du premier trio et de placer Giroux sur son aile semble avoir été la bonne puisque Couturier s'est mû en véritable leader tant durant la saison régulière que durant les séries! 
 
- Quel sera le plus gros dossier cet été pour le DG des Flyers?
Je pense que des choix devront être faits en tenant compte de l'avenir de l'équipe. Après une telle victoire, les gars ne renouvelleront pas leur contrat au rabais. Les discussions sont en cours avec Giroux et Spurgeon et j'ai bon espoir de parvenir à une entente rapidement.  
 

 

Laisser un commentaire

Il est nécessaire d'être connecté pour commenter!

25 mai 2020Les Flyers de Philadelphia soulèvent la Coupe Stanley

La LFHS est fier d'annoncer le vainqueur de la Coupe Stanley 2020

PHILADELPHIA FLYERS

Lors du 6ème match de la série fasse à Colorado, les Flyers ont réussi à remporter leur 4ème match pour soulever le fameux trophée.

Brady Tkachuk a brisé la glace dans la première période. Claude Giroux ne manque pas l'occasion de finir cette première période avec 2 buts d'avance.
Alors que l'Avalanche se devait de réagir, Travis Konecny marque un 3ème buts qui fait très mal à Colorado. Malgré un but de Nathan MacKinnon et de Lars Eller, il est trop tard pour rattraper le score.

Félicitations à l'équipe du Colorado qui a fait des magnifiques playoffs.

Logo_

Samuel (31 mai 2020 - 21:37:52)

Félicitations aux Flyers pour leur championnat!

Logo_

Daniel (28 mai 2020 - 02:42:30)

Félicitations aux Flyers pour leur Coupe Stanley! Bravo à l’Avalanche pour leur beau parcours! Ce fut toute une série!

Logo_

Edmond (26 mai 2020 - 23:02:40)

Beau vainqueur et de belles séries 2020!

Logo_

Aladin (26 mai 2020 - 15:58:26)

Félicitations Steven pour ton parcours. Benoit, je te hais mais je te dis quand même bravo

Logo_

Simeon (26 mai 2020 - 06:58:08)

Félicitations à Steven pour son beau parcours et à Benoît pour son titre!!

Laisser un commentaire

Il est nécessaire d'être connecté pour commenter!

23 mai 2020En avant pour la 3ème coupe Stanley LFHS
VS.

La voilà, l'affiche pour cette 3ème finale de la coupe Stanley de la ligue LFHS.

2 équipes qui ont réussi à obtenir 12 victoires dans leur association.

A l'ouest, Colorado a mis à genoux les Flames de Calgary avec un 7ème match hautement disputé. La force de frappe offensive de l'Avalanche est clairement le point fort de cette équipe. Mais il ne faut pas sous-estimé le travail défensif et Varlamov qui est une assurance lors de chaque match.

A l'est, Philadelphie continue son chemin en éliminant en final le vainqueur de la première coupe Stanley LFHS, Toronto. Couturier impressionne et montre la voie aux Flyers pour essayer de gagner le fameux trophé.

Laisser un commentaire

Il est nécessaire d'être connecté pour commenter!

8 mai 2020Un bras de fer passionnant
VS.

Toute la ligue est au courant, le Colorado a pris le virage playoff d'une façon très rigoureuse et concentré.
Aucune défaite depuis bien des semaines, une équipe qui vit cet exercice d'une manière parfaite. Les joueurs du Colorado ont une utilisation très rigoureuse et l'on remarque qu'il n'y a pas vraiment une meneur, mais un état d'esprit parfait.
Il faudra bien gérer le fait que le Colorado aura moins souvent son public pour débuter.

Calgary est une équipe habituée à ce genre de moment. Mais à l'heure actuelle, ils leur manquent la coupe Stanley. Donc ce n'est pas le moment de flancher du côté des Flames. Toutes séries à besoin d'un héros, et il semblerait que Michael Frolik a compris son rôle et se permet de faire très mal aux adversaires. Il faudra vraiment ce méfier de toute les lignes chez les Flames, car même l'ailier de 4ème trio pour vous mettre à genou.

Le bras de fer est maintenant au centre.

Laisser un commentaire

Il est nécessaire d'être connecté pour commenter!

6 mai 2020Une confrontation qui s annonce passionnante
VS.

Malgré les apparences, les Maple Leafs de Toronto ont prouvé leur place en final en gagnant leurs séries de belles manières.
On connait maintenant la puissance des troupes de Mike Babcock. Les Maple Leafs n'ont perdu que 3 matchs, faut-il le rappeler?
Avec une attaque dynamique et une défense expérimentée, Toronto a surtout un esprit conquérent. Et pour arriver en finale, il en faut beaucoup.
Même si sur la feuille des stats, le concurrent des Maple Leafs fait tout de même peur.
Les Flyers sont l'équipe qui marque le plus et qui encaisse le moins. Philadelpie a eu un parcours plus difficile, certe, mais il ne faut pas oublier qu'en fasse d'eux ils s'agissaient de clubs qui avaient dominé en saison.
En regardant la feuille de match, les Flyers ont un équilibre parfait en jeunesse et expérience. Il suffit de regarder simplement le duo de gardien pour s'en convaincre.

Une finale de l'Est qui va être excitante et qui débute ce soir!

Logo_

Bastien (7 mai 2020 - 07:10:39)

Belle série à vous 2

Laisser un commentaire

Il est nécessaire d'être connecté pour commenter!

Aller à la page: 1 [2] ... [18]